Référencement et positionnement, une complémentarité !
Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permet à votre site internet de mieux réagir par rapport aux moteurs de recherche. Ces techniques doivent être combinées pour que le référencement naturel soit vraiment efficace. Bien choisir les mots-clés des balises de référencement (titre, description et keywords), créer un contenu éditorial optimisé au référencement et créer des liens externes (dits backlinks) vers votre site vous permettront de progresser dans le positionnement des moteurs de recherche !
Pour entrer en contact avec des clients au moment même où ils recherchent vos produits et services et afin de promouvoir votre entreprise, votre image, et vos produits sur Internet il est indispensable que votre site soit très bien référencé et génère un trafic conséquent sur les principaux outils de recherche.
Aujourd’hui, trois moteurs se partagent 98% du trafic sur Internet (Google, Yahoo! et Bing). (Source atinternet)
Google rassemble aujourd’hui plus des 3/4 du trafic généré en moyenne sur les sites web et 80% des internautes ne dépassent pas la 1ère et 2ème page lors d’une recherche sur Internet (Source Weborama).
Un référencement naturel de qualité est une prestation à part entière, que seul un professionnel peut mener à bien.
Le référencement naturel est donc une étape incontournable d’une politique de promotion d’un site, tout internaute à la recherche d’informations se tournera vers un annuaire ou un moteur s’il ne sait pas à priori où se trouve l’information.
Notre expert en référencement naturel vous conseillera et optimisera chacune des pages web (les mots clés, les titres, les descriptifs, les balises méta, ...) en fonction de votre cible. Il procèdera ensuite à un référencement manuel en soumettant le site aux outils de recherche. Seul un positionnement vous permettra de générer un trafic conséquent, de qualité et ciblé.